Des soucis pratiques ou d'organisation ? Le service de liaison est là pour vous aider

Le service de liaison s'adresse à toute personne hospitalisée et/ou à son entourage. Il répond aux demandes des personnes confrontées à des difficultés médico-sociales, sociales ou socio-administratives.

De nombreux traitements ne s'interrompent pas à la sortie de l'hôpital. En fonction du besoin en soins des patients et de la disponibilité de leur entourage, il sera nécessaire d'anticiper le suivi médico-social. Le service de liaison intervient lorsqu'il s'agit de réévaluer, d'augmenter ou d'instaurer un encadrement post-hospitalier, dès qu'un projet de sortie se dessine.

En lien avec les spécialistes qui soignent les patients, le service de liaison coordonne la mise en place de la collaboration entre les différents intervenants appelés à les aider à leur sortie de l'hôpital. En accord avec tous les partenaires, il va rassembler des informations sur leurs besoins, élaborer avec eux un projet et, dans la mesure du possible, le concrétiser en faisant appel aux ressources du réseau extrahospitalier.

Le service de liaison est présent sur tous les sites de l'HFR. Ses prestations sont comprises dans le forfait hospitalier.

Le service de liaison est atteignable directement par téléphone :


Si vous n'obtenez momentanément pas de réponse, vous pouvez vous adresser à la réception ou au personnel soignant.

Page modifiée le 27.09.2018 à 17:16