La qualité : pas un vain mot à l'HFR

Peu de milieux professionnels sont soumis à des changements aussi profonds que ceux qui touchent le domaine de la santé. Mais cet environnement en permanente évolution ne modifie en rien l'objectif principal de l'hôpital fribourgeois : conserver une qualité irréprochable dans l'accomplissement de nos missions.

En effet, l'HFR s'emploie quotidiennement à garantir aux patients la meilleure prise en charge possible. Sous la conduite de la manager qualité, Martine Reymond, et de son équipe, les efforts portent autant sur l'amélioration de la gestion qualité en général, de la mesure et de l'exploitation des données qualité que de la gestion des risques et des processus.

Quelques exemples concrets : comparaison de données à l'interne et avec des établissements similaires, enquêtes de satisfaction auprès de nos patients, de nos collaborateurs et de nos fournisseurs, amélioration continue de nos processus, gestion positive des incidents, favorisation de la collaboration entre nos sites hospitaliers, établissement de rapports qualité annuels, etc. Ainsi, nos patients peuvent continuer à bénéficier d'un service exemplaire.

Vous avez été soigné à l'HFR ? Evaluez nos prestations !

Garantir des prestations d’excellente qualité dans tous nos services représente une priorité absolue à nos yeux. Dans cette optique, il nous tient à coeur de connaître vos attentes et vos besoins afin de vous satisfaire, chers patients. Nous vous invitons donc à remplir le questionnaire "Votre opinion nous intéresse" ci-dessous. Vos réponses seront traitées de manière anonyme. D'avance merci.

Martine Reymond, manager qualité de l'HFR

Martine Reymond
Manager qualité

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Page modifiée le 18.07.2017 à 17:15