Nouveau service de gériatrie aiguë et de réadaptation gériatrique à l’HFR Tafers

L'hôpital fribourgeois (HFR) renforce son offre à Tafers avec des prestations complètes en médecine de soins aigus et en réadaptation des patients âgés nécessitant une prise en charge spécifique.

Le nouveau service s’adresse en particulier aux patients de 75 ans et plus, atteints de maladies aiguës et présentant une dégradation de leur autonomie ainsi que des troubles fonctionnels (immobilité, faiblesse, chutes, déclin cognitif accru).

Cette offre est en outre ouverte aux patients nécessitant des soins en gériatrie aiguë ou d’ordre purement réadaptatif à la suite d’une intervention chirurgicale ou orthopédique.

Prise en charge interdisciplinaire par une trentaine de spécialistes

Une équipe pluridisciplinaire composée d’une trentaine de spécialistes en soins gériatriques (médecins, personnel infirmier, professionnels en ergothérapie, physiothérapie, logopédie, neuropsychologie, diététique et service de liaison) se tient à la disposition des patients.

Le nouveau service est dirigé par le Dr Stefan Goetz, médecin-chef transversal de la réadaptation à l’HFR. Ce spécialiste en médecine interne générale (formation approfondie en gériatrie), médecine physique et réadaptation sera conjointement responsable de la prise en charge médicale des patients avec le Dr Wolfram Weinrebe, médecin adjoint et également spécialiste en médecine interne générale (formation approfondie en gériatrie). Tous deux exercent aussi à Meyriez-Murten et possèdent une vaste expérience dans le domaine.

Après l’HFR Meyriez-Murten et l’HFR Riaz, le site de Tafers est donc le troisième à proposer une offre en gériatrie aiguë et réadaptation gériatrique. Ces prestations décentralisées garantissent la proximité avec le domicile des patients, dont l’hospitalisation est souvent de longue durée. Les personnes francophones sont également les bienvenues à l’HFR Tafers.

Page modifiée le 27.11.2017 à 09:24