Blog

GRID LIST

Toujours prêt à accueillir les patientes en toute sécurité

Jeudi 30 avril - Ecrit par Gilles Liard

Forte de ses compétences et de la confiance que lui accordent ses patientes, la Maternité de l’HFR a parfaitement adapté ses prestations durant cette période mouvementée du covid-19. Des flux séparés, sécurisés et contrôlés ont permis d’…

Léa et Luca(s), les prénoms au top en 2019 à la Maternité

Vendredi 24 janvier - Ecrit par Lara Gross Etter

La Maternité, qui a comptabilisé 1040 accouchements pour 1068 bébés en 2019, a ainsi vu pointé 9 demoiselles prénommées Léa, 7 Mathilde, 7 Alice et autant de Chloé. Du côté des garçons, les prénoms qui ont eu le plus la cote l’année passée sont…

Un premier bébé romand né à Fribourg et une maternité en pleine forme

Mardi 7 janvier - Ecrit par Lara Gross Etter

Comme le dit l’adage : « la maman et le bébé se portent bien ». Adage qui vaut pour le premier bébé fribourgeois de l’année 2020, Norah, née le 1er janvier à 2h07 à l’HFR Fribourg – Hôpital cantonal et qui a même l’honneur d’être le premier bébé romand de 2020. Mais l’adage peut aussi s’appliquer à la Maternité de l'HFR.

Parajsa, la 1000e frimousse de l'HFR

Mardi 10 décembre - Ecrit par Lara Gross Etter

Son prénom signifie Paradis, Parajsa a pointé le bout de son nez mardi 3 décembre à 5h31 à la Maternité de l’HFR Fribourg – Hôpital cantonal. La Clinique de gynécologie et obstétrique a ainsi franchi, pour la deuxième année consécutive, la barre des 1000 bébés cette année.