Conférences publiques "focus santé"

Tri, prise en charge et attente: les dessous des Urgences

Les Urgences de l’HFR accueillent quotidiennement, sur l’ensemble des sites, près de 230 personnes, malades ou blessées, avec des pics d’activité le soir et le week-end. Afi n d’expliquer à la population fribourgeoise le fonctionnement de ce service complexe – du tri, à la prise en charge, en passant par le temps d’attente – une conférence publique est organisée à l’HFR Fribourg – Hôpital cantonal le mercredi 4 décembre 2019.

Un malaise, une chute ou une blessure, les raisons de se rendre aux urgences ne manquent pas. Commence alors la prise en charge du patient : depuis l’accueil pour évaluer la raison de sa venue et créer son dossier jusqu’aux mains expertes des soignants et du corps médical qui établissent le diagnostic et assurent les gestes médicaux nécessaires pour chaque cas en particulier.

Telle une ruche, les Urgences sont organisées de manière très précise, chaque collaborateur ayant une fonction bien défi nie. Dans un contexte parfois stressant, tous ne visent qu’un but : prendre soin du patient, peu importe la raison qui l’amène aux urgences.

Devenir un maillon de la chaîne du sauvetage
Réagir vite et bien permet de sauver des vies – c’est également valable hors des murs des Urgences. Apprenez à reconnaître un arrêt cardiaque ou un AVC et devenez, vous aussi, un maillon de la chaîne du sauvetage. Envie d’en savoir plus? Rendez-vous mercredi 4 décembre 2019 à 19h30 à l’HFR Fribourg – Hôpital cantonal pour découvrir les dessous de ce service et son fonctionnement.

Conférencier

Prof. Vincent Ribordy, médecin-chef transversal, Service des urgences
 

Inscription obligatoire

Le nombre de places étant limité, nous vous prions de vous inscrire ci-dessous ou par téléphone.

de 19h30
à 20h30
HFR Fribourg – Hôpital cantonal
Auditoire Jean Bernard, 9e étage (K – ascenseurs jaunes)
Grand public
Français

Encore 0 places disponibles
Inscriptions jusqu'au Mercredi 4 décembre 2019
Inscrivez-vous en ligne ou par téléphone au 026 306 01 21