L'équipe mobile de soins palliatifs Voltigo récompensée

Le travail de l'équipe mobile de soins palliatifs Voltigo a été salué par la Ligue suisse contre le cancer qui lui a décerné le Prix de reconnaissance. Doté d’un montant de 5000 francs, le Prix de reconnaissance de la Ligue suisse contre le cancer récompense des personnes ou des organisations qui s’engagent pour améliorer la situation des patients.

Image
De gauche à droite: Daniel Betticher (hôpital fribourgeois), Solange Peters (Ligue suisse contre le cancer), Frédéric Fournier (Voltigo), Gilbert Zulian (Président Ligue suisse contre le cancer), Rose-Marie Rittener (Ligue fribourgeoise contre le cancer), Corinne Uginet (Ligue fribourgeoise contre le cancer)

De gauche à droite: Daniel Betticher (HFR), Solange Peters (Ligue suisse contre le cancer), Frédéric Fournier (Voltigo), Gilbert Zulian (Président Ligue suisse contre le cancer), Rose-Marie Rittener (Ligue fribourgeoise contre le cancer), Corinne Uginet (Ligue fribourgeoise contre le cancer)

Cette année, la Ligue contre le cancer met deux organisations à l’honneur en leur décernant cette distinction: l’équipe mobile de soins palliatifs Voltigo à Fribourg d’une part, et la Société suisse de psycho-oncologie d’autre part.

Un précieux service de soutien et de soins palliatifs

Depuis dix ans, les personnes touchées par le cancer peuvent compter sur Voltigo dans le canton de Fribourg. Au fil du temps, ce service de premier ordre est devenu un pilier du réseau fribourgeois de soutien, de réadaptation et de soins palliatifs pour les patients. L’équipe mobile de soins palliatifs soulage les souffrances et soigne les malades à l’endroit de leur choix, notamment à domicile. Elle contribue ainsi de façon déterminante à leur assurer une qualité de vie aussi bonne que possible.

Le communiqué de presse de la Ligue suisse contre le cancer