Replacement photo

Jasmin Caroline Hirsch-Delpy

Médecin adjointe
Radiologie - HFR Fribourg – Hôpital cantonal
Médecin adjointe
UNI Master of Medicine - HFR Fribourg – Hôpital cantonal

Spécialités/Centres/Services

UNI Master of Medicine

Curriculum vitæ

Originaire d'Allemagne, j'ai effectué mes études de médecine à la Johannes Gutenberg Universität à Mainz et à la Faculté de médecine Rangueil à Toulouse, ponctuées par l'obtention de mon Diplôme d'État en 2005. Puis, j'ai travaillé durant 2 ans dans le Service de Chirurgie générale et de traumatologie à l'Hôpital du Jura à Delémont ainsi qu'à la Clinique de Longeraie (chirurgie de la main) à Lausanne.
J'ai par la suite débuté ma formation spécialisée en Radiologie aux Hôpitaux Universitaires de Genève que j'ai terminée à la Städtische Klinikum à Karlsruhe (Prof. Reimer) après en avoir obtenu le titre de médecin spécialisée en Radiologie (2013).
Me découvrant une passion pour la Radiopédiatrie, j'ai réalisé ma formation de sousspécialisation au CHUV de Lausanne sous la direction du Prof. Gudinchet, terminée en 2016 par le titre de FMH en Radiopédiatrie. Afin de maintenir mes connaissances, j'interviens comme médecin agréée bénévole en Radiopédiatrie au CHUV à temps partiel.
J'ai également eu l'opportunité de suivre une sous-spécialisation en Neuroradiologie (Prof. Maeder et Prof. Meuli), finalisée en 2019 à l'Hôpital du Valais, me permettant d'obtenir le titre de FMH en Neuroradiologie. J'ai complété cette formation par le diplôme européen de Neuroradiologie (EDiNR) en 2021. Depuis 2017, je travaille à temps partiel à l'hôpital du Valais comme médecin adjointe et référente en Radiopédiatrie.
Depuis décembre 2021, j'exerce à l'HFR comme médecin cadre responsable de la Radiopédiatrie et pour laquelle je compte pleinement m'investir, en mettant à profit mes compétences pour l'imagerie des pathologies enfantines mais aussi dans la formation d'assistants en Radiologie.