Prof. Dr. med. Jean-Marie Annoni

Prof. Jean-Marie Annoni

Médecin-chef
Neurologie - HFR Fribourg – Hôpital cantonal
Spécialiste en neurologie

Contact

Secrétariat neurologie
Arhebybtvr@u-se.puhc.rf-h@eigolorueN
Lu - Ve : 09h00 - 11h00 / 14h00 - 16h00

Curriculum vitæ

Je suis né en 1956 et j’ai grandi à Genève. J’ai effectué mes études de médecine à Genève et ai obtenu mon diplôme suisse en 1981. Par la suite, je me suis spécialisé en neurologie, neurologie comportementale et neurosciences dans plusieurs hôpitaux, à Zurich, Genève, dans les cantons du Valais et de Saint-Gall, à Londres ainsi qu’à Montréal. Je suis devenu neurologue en 1989.
Par la suite, j’ai travaillé comme neurologue à l’hôpital de Genève et de Lausanne. Je suis devenu privat-docent en 2000, puis professeur à l’Université de Fribourg en 2010. Depuis, je travaille comme professeur de neurologie à l’Université de Fribourg et comme neurologue à l’hôpital fribourgeois. Depuis le début de cette année, je partage la fonction de médecin chef de cette unité avec la PD Dr Humm.
Je m’occupe de tous les problèmes neurologiques, et de manière plus spécifiques des problèmes de mémoire et de langage, des maladies dégénératives et des céphalées. Depuis que je suis à Fribourg, j’ai organisé l’enseignement en neurologie des étudiants en médecine, et ai supervisé des thèses de Master et de Doctorat. Nous faisons cela depuis plusieurs années avec la Dr Humm et organisons la formation continue des collègues neurologues. En plus d’enseigner et de soigner, je fais de la recherche depuis 20 ans sur la récupération après une attaque cérébrale et sur l’organisation du langage dans le cerveau, particulièrement quand on connait plusieurs langues.