Soins continus-IMC (Immediate Care)

Les situations de patients présentant des polymorbidités et des atteintes amenant à des déséquilibres de différents systèmes dépassent souvent les possibilités de prise en charge optimale dans des unités de soins « standard » des services hospitaliers.

De même il est fréquent que des patients ayant séjourné aux soins intensifs, nécessitent une prise en charge intermédiaire, plus ou moins longue, avant de rejoindre une unité de soins conventionnelle.

D’un autre côté, de plus en plus de patients bénéficient de procédures médicales et chirurgicales qui nécessitent une surveillance et des soins rapprochés.

Cette situation a amené la création d’unités dites de « soins intermédiaires » ou « soins continus ».

Au vu de la complexité croissante des situations rencontrées par les professionnels, de l’évolution des savoirs, des techniques et de l’absolue nécessité de répondre à des critères de qualité stricts, la nécessité d’une formation spécialisée de type postgrade paraît évidente.

L'HFR propose une formation de spécialisation en soins continus qui dépasse et respecte les exigences minimales validées par l'OdASanté et H+ en décembre 2017.

Nous contacter
Formation spécialisée - SI-SC (IMC)
oneonen.inhgurl@u-se.puhc.rf-h@yehtuav.arabrab