Soins d’anesthésie

Vous souhaitez acquérir des compétences pointues dans le domaine de l’anesthésiologie ? Vous recherchez un défi dans une spécialité qui associe haute technicité et soins infirmiers à une grande responsabilité, tout en plaçant le patient au centre des préoccupations ? Vous êtes flexible, doté/dotée d’un sens clinique affuté et prompt/prompte à réagir ? Vous aimez travailler en équipe ?

En optant pour la spécialisation en soins d’anesthésie, vous faites le bon choix !

L’expert/experte en soins d’anesthésie diplômé/diplômée EPD ES

  • Fournit aux patients et patientes des prestations élevées en termes de qualité et de sécurité.
  • Etablit une relation et une communication de nature à accompagner et soutenir les patients et leurs proches.
  • Applique ses connaissances approfondies en soins infirmiers, sciences médicales, pharmacologie et technique médicale dans tous les domaines où se pratique l’anesthésie (salles d’opération, de réveil ou de réanimation, obstétrique, SMUR).
  • Réalise sur délégation ou en collaboration avec un médecin anesthésiste tout type d’anesthésies, quels que soient l’âge et l’état de santé des patients.
  • Participe à une prise en charge optimale des douleurs aiguës et chroniques des patients.
  • Met immédiatement en place toutes les mesures d’urgence et de réanimation lorsque les fonctions vitales des patients sont en danger.

La très grande variabilité des situations anesthésiologiques exige de l’expert en soins d’anesthésie diplômé EPD ES une grande résistance au stress, une capacité d’adaptation exceptionnelle, des connaissances physiologiques et physiopathologiques pointues, ainsi qu’un sens développé de l’observation.

En outre, le/la spécialiste doit maîtriser les principes, les modes de fonctionnement et le maniement de l’ensemble du matériel spécifique à l’anesthésiologie.

Nous contacter
Formation spécialisée - SA
wrna-zvpury.inffr@u-se.puhc.rf-h@essav.lehcim-naej