Soins d’urgence

Vous aimeriez approfondir vos connaissances et compétences au sein d'une équipe interdisciplinaire ? Prendre en charge des patients et patientes dans des situations de soins complexes et imprévisibles vous intéresse ? Vous êtes capable d'agir efficacement dans des délais courts et sur plusieurs fronts à la fois ? Vous bénéficiez d'une personnalité flexible, ouverte et performante ?

Avec la spécialisation en soins d'urgence, vous visez juste !

L’expert/experte en soins d’urgence diplômé/diplômée EPD ES

  • Participe à la première évaluation, à l'admission, aux soins et à la prise en charge de patients de tout âge pouvant présenter des problèmes de santé à des degrés de gravité très variables dans les domaines physique, psychique et social ;
  • Est chargé/chargée du tri, des actions infirmières et médicales, de l'utilisation d'appareils médico-techniques et des interventions pharmacologiques ;
  • Collabore étroitement avec de nombreux services internes et externes à l'hôpital ;
  • Agit de manière autonome et sous sa propre responsabilité ;
  • Accompagne et soutient les patients et leurs proches ;
  • Identifie les cas hautement émotionnels afin de gérer les situations de crise et de prévenir une décompensation ou la violence.

La complexité des activités où se conjuguent soins infirmiers, ainsi que science et technique médicales, exige de l'expert en soins d'urgence diplômé EPD ES une capacité d'analyse différenciée et la faculté d'agir et de communiquer de façon autonome dans les limites de ses compétences. Cela implique aussi de se perfectionner sur les plans personnel et professionnel.

Dans les unités de soins d'urgence, le volume des tâches est rarement prévisible et peut fluctuer rapidement. La formation EPD ES en soins d'urgence permet d'acquérir les compétences actuellement requises et donc de répondre au mieux aux critères spécifiques d'un service d'urgences.

Nous contacter
Formation spécialisée – SU-SUP
ivetvavr.evrfrazrl@u-se.puhc.rf-h@yemneseir.einigriv