Gynécologie-Obstétrique

Stages propédeutiques

Vous désirez effectuer un stage auprès de notre service, merci de nous adresser votre dossier de candidature complet (CV ainsi qu’une lettre de motivation) via le formulaire ci-contre.

Formulaire
Un seul fichier.
Limité à 16 Mo.
Types autorisés : txt rtf pdf doc docx odt ppt pptx odp xls xlsx ods.
Un seul fichier.
Limité à 16 Mo.
Types autorisés : txt rtf pdf doc docx odt ppt pptx odp xls xlsx ods.
Master en médecine

Un master en médecine sera disponible dès l’automne 2019. Actuellement, la section Médecine de l’Université (anciennement Département de Médecine) est en pleine restructuration.

Les informations ne sont pas encore en notre possession, merci de de revenir ultérieurement sur notre page. 

Formation postgraduée
Formation post-graduée en gynécologie-obstétrique

La Clinique propose une formation complète sur 5 ans, organisée par modules de 3 mois.

Faisant partie intégrante de la formation post-graduée, reconnue par la FMH pour la formation continue, nous collaborons étroitement avec le réseau romand de la formation en gynécologie et obstétrique afin de garantir un tournus régulier et adéquat des médecins durant leurs cursus.

Prérequis :
SGGG.ch

La formation en détail
Formation approfondie
Formation approfondie en gynécologie-obstétrique opératoire

Cette formation approfondie en gynécologie-obstétrique opératoire doit permettre au spécialiste en gynécologie et obstétrique d'acquérir les connaissances et les aptitudes techniques nécessaires pour exercer sous sa propre responsabilité les interventions gynécologiques et obstétricales courantes.

Formation approfondie en oncologie gynécologique

Cette formation approfondie en oncologie chirurgicale est basée sur un turn-over des futurs chirurgiens entre la consultation ambulatoire, la sénologie, la consultation d’échographie et le bloc opératoire. Chaque candidat est encadré par un sénior (souvent cadre).

Formation approfondie en médecine de la reproduction et endocrinologie gynécologique

Cette formation approfondie en médecine de la reproduction et endocrinologie gynécologique doit permettre au spécialiste de gynécologie et obstétrique d'acquérir les connaissances et les aptitudes techniques nécessaires pour exercer sous sa propre responsabilité dans le domaine élargi et spécialisé de la médecine de la reproduction et de l'endocrinologie gynécologique.

Formation approfondie en médecine foeto-maternelle

Cette formation approfondie en médecine foeto-maternelle, permet au spécialiste en gynécologie-obstétrique d’acquérir  les connaissances et aptitudes qui lui confèrent la compétence d'exercer sous sa propre responsabilité son activité dans ce domaine élargi.

Formation approfondie en uro-gynécologie

Cette formation approfondie est assurée dans le service. Tous les candidats bénéficient tant en consultation que dans le bloc opératoire de la même formation avec passages obligés dans tous les secteurs du département.

Formations continues

La Clinique de gynécologie organise et offre aux médecins en formation un éventail de formations internes. Un programme hebdomadaire de présentations est organisé tels que : journals club, colloques foeto-maternels, colloques chirurgicaux, participation au tumorboards, présentations pharmaceutiques. De plus, le service met à disposition des médecins des locaux spécifiques ainsi que du matériel de formation aux simulations d’accouchements, d’entraînements sur pelvi-trainers, en collaboration avec le Centre de formation de l’HFR. Des cours approfondis, cours blocs et ateliers sont organisés chaque année et mis à disposition des médecins afin d’assurer une formation continue optimale.

Vous souhaitez postuler à la Clinique de Gynécologie et d’obstétrique ?
Un seul fichier.
Limité à 16 Mo.
Types autorisés : txt rtf pdf doc docx odt ppt pptx odp xls xlsx ods.
Un seul fichier.
Limité à 16 Mo.
Types autorisés : txt rtf pdf doc docx odt ppt pptx odp xls xlsx ods.