Bienvenue à l'HFR Billens

Situé au cœur de la verdoyante campagne glânoise, l'HFR Billens est dévolu à la réadaptation. Ce site hospitalier fournit des prestations dans les domaines de la réadaptation musculo-squelettique et respiratoire. Des consultations spécialisées et une piscine thérapeutique, ouverte tant aux thérapies individuelles qu’aux séances de groupe, complètent l’offre. Nos spécialistes proposent une démarche interdisciplinaire et individualisée, afin de garantir une restauration optimale de l'intégrité physique et psychique ainsi que la réinsertion socioprofessionnelle la plus rapide et la plus complète possible des patients.

Depuis le 1er décembre 2020, l’HFR Billens accueille une unité d’attente Etablissements médico-sociaux (EMS), destinée aux patients qui, à la suite d’une prise en charge hospitalière, attendent de rejoindre un home. La prise en charge médico-sociale de ces personnes âgées est assurée par le Réseau santé Glâne (RSG). 

Covid-19: Heures de visites
Plus d’informations ici.

Nous contacter
HFR Billens
vasb@u-se.puhc.rf-h@ofni

Rue de l'Hôpital 1 | 1681 Billens - Suisse
Vie à l'hôpital
  • Espaces de détente
  • Kiosque à journaux et objets divers
  • Service externe de coiffure et de pédicure
  • Aumônerie
Cafétéria

Covid-19: Cafétéria
Plus d’informations ici

Accès
En transports publics

Depuis la gare CFF de Romont, vous avez la possibilité de vous rendre à l'HFR Billens en empruntant le bus de la ligne régionale TPF 474 Romont–Moudon ou le bus postal qui vous déposent plusieurs fois par jour près de l'entrée principale (arrêt Billens, Hôpital). Durée du trajet : environ une minute. Il est aussi possible de faire le trajet à pied (1,5 km).

En voiture

Si vous arrivez par l'autoroute A12 (Berne–Vevey), prenez la sortie «Vaulruz» et suivez la direction de Romont. A l'entrée de Romont, dirigez-vous vers Lucens jusqu'au giratoire de Billens. Là, suivez les panneaux "Hôpital". Un parking extérieur est à votre disposition. Toutefois, il n'est pas rare que les places viennent à manquer. Dans la mesure du possible, nous vous recommandons de privilégier l'accès en transports publics.