Je passe un examen en ambulatoire

De nombreux examens exigent un équipement spécifique et une prise en charge qualifiée. C’est par exemple le cas des examens endoscopiques (technique qui consiste à introduire un petit tube appelé endoscope à l'intérieur d'une cavité afin de la visualiser), radiologiques ou encore neurologiques. Ces examens nécessitent une prise en charge adaptée mais aussi, suivant le cas, une surveillance médicale.

Avant de vous rendre à l’hôpital, pensez à emporter
  • Une liste de vos médicaments actuels indiquant la dose et la fréquence d’utilisation ainsi que vos médicaments dans leur emballage. De la lecture pour vous distraire avant ou après l’examen.
Pour votre information

Sur les sites de Meyriez-Murten, Fribourg et Riaz, chaque place est équipée de la radio/tv.
Vous pouvez vous connecter gratuitement au réseau WiFi « EtatFR-StaatFR ». Il suffit d’enregistrer votre numéro de téléphone sous « accès visiteur ». Ensuite, vous obtenez un code sms pour vous authentifier. Des boissons et des petites collations (assiettes froides) vous sont servies par le personnel soignant.

Votre admission

Si vous vous rendez pour la première de l’année à l’HFR, prévoyez un moment pour vous enregistrer aux Admissions. Ces formalités permettent d’assurer la sécurité des traitements qui vous seront administrés à l’Hôpital de jour.

Pour votre examen

Vous vous rendez à l’Hôpital de jour où vous êtes pris en charge par le personnel médico-soignant. Vous avez le temps de vous installer à votre place, de poser vos affaires et, si besoin, de mettre sous clé vos objets de valeur, puis notre équipe vous explique le déroulement de l’examen. Comptez assez de temps avant le début de l’examen, pour l’installation et la préparation du matériel, prévoyez également un temps de repos avant votre retour à domicile. Nous vous recommandons d’être accompagné pour rentrer chez vous.