Informations pratiques en vue d’une hospitalisation

Votre enfant s’apprête à passer une ou plusieurs nuits à l’hôpital ? Afin d’organiser au mieux votre présence à ses côtés, vous trouverez ci-dessous toutes les informations en lien avec un séjour stationnaire à la Clinique de pédiatrie.

Visite médicale

La visite médicale a lieu tous les jours entre 09h30 et 12h00, si possible en présence d'un des parents. Si vous désirez un entretien en dehors de la visite médicale, nous nous occuperons de fixer un rendez-vous avec le médecin.

Télévision, téléphone, internet

En pédiatrie, toutes les chambres sont équipées d'un téléphone et d'une télévision. L’accès à la télévision est gratuit.

Vous pouvez vous connecter gratuitement au réseau WiFi « EtatFR-StaatFR ». Enregistrez votre numéro de téléphone sous « accès visiteur », ensuite vous obtiendrez un code sms pour vous authentifier.

​​​​​​​Les repas

Le petit déjeuner est offert par l'hôpital à la personne qui a passé la nuit auprès de l'enfant hospitalisé. Les repas de midi et du soir sont à la charge des parents.

Vous pouvez également vous restaurer au restaurant du personnel « Sella Musso » à l'étage C, ouvert tous les jours de 06h30 à 10h30 et de 11h00 à 14h00, ou à la cafétéria publique au rez-de-chaussée.

Dans ces deux restaurants, les repas se règlent comptant. A noter que vous avez la possibilité d'apporter votre repas et de le réchauffer au restaurant du personnel ou dans le service de pédiatrie. En néonatologie, les repas chauds ne sont pas autorisés en chambre.

​​​​​​​Nuit à l'hôpital 

Un lit d'appoint est mis, gratuitement, à disposition d'un parent souhaitant rester auprès de son enfant. Les mamans qui allaitent peuvent bénéficier d'un lit dans la « chambre de repos ». Ce lieu est destiné en priorité aux mamans qui habitent loin de l'hôpital et qui n'ont pas de moyens de locomotion. Elle est équipée de deux lits, d'une salle de bains et d'un petit frigo. Il est possible que deux mamans occupent cette chambre simultanément.

Parking

Les parents d'enfants hospitalisés en néonatologie et en pédiatrie peuvent obtenir, à la caisse de l’HFR Fribourg – Hôpital cantonal, un abonnement mensuel pour le parking. Celui-ci coûte CHF 50.-, payables à l'avance, et donne accès pendant 30 jours. Pour les autres visiteurs, le parking est payant aux prix indiqués sur les caisses.