Les animations

Les journées paraissent parfois bien longues aux enfants hospitalisés. Pour rompre la monotonie – et aider les patients à oublier leur maladie – différentes animations offrent un moment d’évasion.

Fondation Théodora

Tous les jeudis après-midi, les Docteurs Rêves de la Fondation Théodora sont les interlocuteurs privilégiés des enfants hospitalisés, pour les faire rire, sourire et jouer.

Vous trouverez diverses informations les concernant sur leur site internet.

www.theodora.ch

Le chariot magique

Une à deux fois par semaine, un chariot bien particulier circule dans les couloirs de la Clinique de pédiatrie : le Chariot magique. Garni de livres, de crayons, de peintures, de maquillages, de déguisements, de ballons, de marionnettes, de cadeaux, de tours de magie et bien plus encore, le Chariot magique offre une parenthèse de jeux, un temps de rencontre, de partage, d’expression, de présence et d’écoute auprès de l’enfant malade et de ses parents.

Depuis septembre 1996, l'accompagnement Chariot magique est un service essentiellement bénévole, dispensé par des professionnelles, en qui sommeille une passion, un enthousiasme à partager, et dont elles font profiter l'enfant.

www.chariotmagique.ch