CoronaCheck-HFR

Le canton de Fribourg a mis en place des centres de dépistage rapide covid-19 pour les personnes présentant de faibles symptômes.

Le dépistage rapide, sans consultation médicale, s’adresse aux personnes entre 12 et 65 ans qui présentent de faibles symptômes et ne sont pas à risque. Elles doivent auparavant remplir un questionnaire sur une plateforme informatique (CoronaCheck-HFR) et reçoivent un bon pour se rendre au centre de dépistage rapide. Les personnes vulnérables et/ou avec symptômes sévères doivent continuer à s’adresser à leur médecin traitant ou au médecin de garde. Le dépistage systématique des personnes présentant des symptômes et le traçage (enquêtes d’entourage) des cas positifs sont parmi les mesures principales visant à endiguer la propagation du virus. 

Les filières rapides de dépistage ne prennent pas en charge des personnes qui souhaitent effectuer le test par convenance personnelle, par exemple pour partir en voyage. Elles ne délivrent ainsi pas de certificat médical attestant du dépistage négatif du COVID-19. Il s’agit, pour ce genre de demande, de s’adresser à son ou sa médecin traitant-e. Le test sera dans ce cadre payant.

A noter encore que les personnes qui ne se présentent pas au rendez-vous pris via Coronacheck pourraient se voir facturer le montant de 50 francs.

Pour remplir le questionnaire:

CoronaCheck-HFR

Informations générales sur le test de dépistage: 

Etat de Fribourg - test de dépistage