Conseil d’administration

La loi du 27 juin 2006 sur l’hôpital fribourgeois (LHFR) régit la composition, les missions et les compétences du Conseil d’administration.

Le Conseil d’administration se compose de sept membres choisis en fonction de leurs compétences et de leur expérience dans le domaine de la santé. La durée de leur mandat est fixée à 5 ans. L’élection suit les recommandations d’un comité de sélection nommée par le Conseil d’État. Des représentants de la direction de l’hôpital, du corps médical et du personnel assistent aux séances du Conseil d’administration avec voix consultative.

 

Membres du Conseil d’administration

Président a.i
Didier Castella
Conseiller d’État et directeur des institutions et de l’agriculture

Membres
Thierry Carrel
Médecin-chef de la clinique de chirurgie cardiaque et vasculaire de l’Hôpital de l’Île à Berne

Nathalie Delbarre
Ancienne directrice suppl. à l’Hôpital de la Tour à Genève

Stephan Hänsenberger
Économiste d’entreprise, ancien vice-directeur de H+

Philipp Müller
Expert en gestion hospitalière et ancien directeur administratif et financier du CHUV

Nataly Viens Python
Directrice de la Haute école de santé Fribourg