Témoignages

D’après vous, les compétences spécifiques développées par la formation (théorique et pratique) correspondent-elles aux besoins du travail en tant qu’expert ?

Totalement. Je travaille avec des collègues germanophones formés à Berne et la formation n'a rien à voir. Même si la formation dispensée à Fribourg est certes plus exigeante, la qualité de celle-ci est d'un haut niveau et m'a permis de travailler de manière compétente et de prendre en charge des situations difficiles en toute confiance.
Expert en soins d’urgence diplômé EPD ES, 07-02-2018

Est-ce que vous referiez cette formation ? Et pour quelle raison ?

Oui. Cette formation de haute qualité est une plus-value indéniable. L'apport de connaissances et de compétences indispensables et spécifiques aux urgences permet d'effectuer des prises en charges en assurant la sécurité du patient et la qualité des soins tout en développant la confiance du soignant. J'ai commencé cette formation après seulement 3 mois aux urgences et, même si les débuts ont été un peu difficiles, j'ai remarqué à quel point j'ai pu évoluer et me perfectionner tout au long de la formation.
Expert en soins d’urgence diplômé EPD ES, 07-02-2018

Recommanderiez-vous cette formation ?

Oui, pour l'amélioration des connaissances et de l'aisance au travail, la capacité d'agir rapidement dans une situation urgente ou de décompensation. Par contre l'impact sur la vie privée, temps donné pour la formation et la fatigue est très importante et peut être rédhibitoire. Experte en soins intensifs diplômée EPD ES, 11-02-2019

Oui. L’équipe d’enseignants des urgences est simplement fantastique et ses connaissances et la capacité pour les transmettre est merveilleuse. Cette formation a été une très belle expérience! Expert en soins d’urgence diplômé EPD ES, 14-01-2019

Oui. C'est un passage obligé et nécessaire si on veut travailler en anesthésie. De plus, le fait que les enseignants viennent sur le terrain pour des enseignements cliniques apporte vraiment un plus.
Expert en soins d’anesthésie diplômé EPD ES, 07-02-2018