Séjours & visites

L’hôpital fribourgeois met tout en œuvre afin de rendre votre séjour au sein de nos établissements le plus agréable possible. Le confort des chambres et une alimentation adaptée à vos besoins participent à l’amélioration de votre bien-être.

FAQ
Objets de valeur

Pour la sécurité de vos biens, il est recommandé de laisser vos objets de valeur à la maison. Vous pouvez toutefois déposer votre argent à la réception principale de l'hôpital. En cas de perte ou de vol, l'HFR décline toute responsabilité.

Objets trouvés

Rendez-vous sur le site Internet Easyfind et recherchez votre objet perdu en sélectionnant les mots-clés adaptés.

Easyfind.ch

Bactéries multirésistantes (BMR)
Qu’est-ce qu’une bactérie multirésistante (BMR)

Nous sommes tous naturellement porteurs de bactéries sur notre peau, nos muqueuses et dans notre tube digestif. Ces bactéries sont occasionnellement résistantes à de nombreux antibiotiques. On les appelle alors bactéries multirésistantes (BMR). Elles peuvent être responsables de maladies infectieuses difficiles à traiter. C’est pourquoi il est nécessaire de limiter leur diffusion dans les hôpitaux.

Vous ne parlez pas ou peu le français ?

L’hôpital fribourgeois porte une attention toute particulière au bilinguisme : nous nous engageons pour une prise en charge en français et en allemand. 

Interprète

Vous ne parlez pas ou peu le français ou l’allemand ou êtes sourd ou malentendant ? Afin de vous garantir une information claire et complète, l’HFR met à votre disposition un service d’interprétariat. Le personnel soignant peut à tout moment, et selon les besoins, demander les services d’un-e interprète dans la langue désirée.

L’hôpital fribourgeois (HFR) est un lieu sans fumée

Des espaces fumeurs sont prévus en différents endroits à l’extérieur. Suivez la signalétique ou adressez-vous au personnel soignant pour connaître leurs emplacements.

Animaux

Pour d'évidentes raisons d'hygiène et de bruit, les animaux ne sont pas admis à l'intérieur de l'ensemble des bâtiments de l'HFR.

Seule exception : les chiens-guides et thérapeutiques.