Bourses de recherche

L’introduction du « Master en médecine » par l’Université de Fribourg en 2019 confère à l’HFR le statut d’hôpital de formation universitaire. Dans le cadre de cette collaboration, l’HFR s’engage en faveur de l’excellence dans le domaine de la recherche clinique, également définie comme l’un des principaux objectifs stratégiques de l’HFR dans sa Stratégie 2030.

En raison du succès de l’appel d’offres pour les subventions de recherche HFR 2020, un nouvel appel d’offres sera lancé en 2021. Deux types de soutien différents seront proposés :

Projets

Projets de recherche clinique orientés vers les patients et ayant idéalement un lien avec Fribourg (max CHF 30'000.- à 40'000.- par projet). Des informations plus détaillées peuvent être trouvées dans le règlement.
Projets

Fellowships

Fellowships cliniques ou scientifiques ad personam (max. CHF 70'000.-): ce soutien est accordé aux médecins juniors de l’HFR Fribourg – Hôpital cantonal qui souhaitent poursuivre une formation clinique/scientifique dans une autre institution nationale ou, idéalement, internationale. Des informations plus détaillées peuvent être trouvées dans le règlement.
Fellowships

Prix Georges Python

La Commission « Subventions de recherche HFR 2020 » récompensera le meilleur projet en lui décernant le Prix de la recherche HFR 2020. Ce prix de CHF 5'000.- est doté par le Collège des médecins-chefs. Les membres de la Commission se récusent lorsque des candidats font partie de leur entourage immédiat. La décision de la Commission est définitive et ne peut faire l’objet d’aucun recours.
Prix Georges Python

Toutes les demandes sont à envoyer par email à usetenagf@u-se.puhc.rf-h@stnargrfh jusqu’au 31 août 2021.

Commission