Stratégie de développement durable

Pour un avenir équilibré

Nous avons décidé de faire du développement durable une composante essentielle de l’ADN de notre établissement. Pour ce faire, l’HFR adopte une approche globale du développement durable, qui comprend les dimensions écologique, sociale et économique. Il s’agit donc désormais de tenir compte de tous ces aspects dans les décisions importantes.

Avec sa stratégie de développement durable, l’HFR met en œuvre les directives du canton de Fribourg et s’aligne sur les objectifs des Nations Unies. Le développement durable comprend plusieurs dimensions : écologique, sociale et économique.

Objectifs

Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, l’HFR a formulé les trois ambitions porteuses d’avenir suivantes :

  • Neutralité climatique
  • Promotion de la santé
  • Gestion efficiente des ressources

Ces ambitions générales seront complétées par des objectifs détaillés, et mises en œuvre à l’aide de mesures concrètes au cours des prochaines années. L’HFR entend ainsi devenir un hôpital cantonal durable, mais aussi moderne et innovant, au sein duquel le développement durable revêt une grande importance.

 

Contact

La gestion du développement durable et les projets qui s’y rapportent sont coordonnés par le Dr Clemens Lang, expert en environnement et en durabilité.

Clemens Lang
Expert environnement et développement durable
Pyrzraf.Ynat@u-se.puhc.rf-h@gnaL.snemelC

Le Dr Clemens Lang est soutenu par la commission de développement durable de l’HFR.

Les aspects en lien avec le développement durable sont communiqués dans le cadre du rapport annuel. La rédaction d’un rapport spécifique est prévue d’ici 2026.