Le nouveau H24 s’intéresse à la prise en charge des enfants

De 0 à 18 ans, l’organisme est en transformation permanente. C’est l’une des caractéristiques principales qui différencie la médecine pédiatrique de celle des adultes. Vous pourrez le lire dans le dossier du tout frais H24, dédié aux enfants.
Prendre en charge ces petits et petites patient-e-s demande des techniques et un savoir-faire spécifiques, notamment afin de détourner leur attention. Et c’est certain, nos équipes n’en manque pas ! Le Service de pédiatrie de l’HFR compte de nombreuses et nombreux spécialistes qui mettent leurs compétences techniques, humaines et imaginatives au service des enfants. Leur vision aussi. Le Centre de pédiatrie intégrative célèbre dix ans de travail pionnier, combinant médecine conventionnelle et médecine complémentaire.
Hormis au chevet des enfants, cette édition vous emmène dans les coulisses de la Médecine nucléaire, au sein d’une consultation infirmière en angiologie, grandement appréciée par notre patient, ou au cœur de la peau et de son incroyable capacité à se régénérer. Sans oublier l’encart détachable pour les plus jeunes lectrices et lecteurs, qui décortique les maux de ventre (H24 Junior).
Des podcasts et des vidéos sont en outre associés à différents textes.
En version digitale ou papier, dans les couloirs de l’HFR ou sur abonnement, nous vous souhaitons bonne lecture, écoute, visionnage !