Un canton, un hôpital public, cinq sites pour toute la population

Année après année, l’HFR prend en charge plus de 100'000 Fribourgeois, que ce soit pour un séjour hospitalier ou un passage en ambulatoire. Notre atout : être un hôpital à taille humaine, proposant des soins de haute qualité à proximité de chez vous.

La stratégie 2030 et le plan à quatre ans

L’HFR planifie la plus grande transformation de son histoire. Elle ne concernera pas uniquement les bâtiments et les infrastructures, mais une nouvelle façon de travailler ensemble, à l’image d’un réseau de coopération au service de la santé de la population fribourgeoise.

Beaucoup de choses changent, sauf une. Nous sommes persuadés que tous les habitants de notre canton ont droit aux meilleurs services de santé, quels que soient leur lieu de résidence, leur âge, leur langue, leur confession et leurs revenus. 




Le réseau HFR, c’est un hôpital public réparti sur plusieurs sites à travers le canton, pour davantage de proximité. Cette union de compétences garantit une gamme complète de soins de haute qualité pour l'ensemble de la population fribourgeoise et au-delà. Notre réseau s’étend aux médecins de ville ainsi qu’aux institutions et autres professionnels de la santé, avec lesquels nous collaborons étroitement. Ensemble, nous nous engageons jour après jour pour la promotion de la santé et la prévention.

Nous encourageons la formation et le développement des compétences de nos collaborateurs. Notre Centre de formation des soins est entièrement dédié à la formation du personnel soignant. Nous participons également à la formation des médecins de demain dans le cadre du Master en médecine humaine, en étroite collaboration avec  l'Université de Fribourg.

Pour vous familiariser avec notre réseau, vous trouverez de plus amples informations dans la vidéo ci-dessous .