Endocrinologie et diabétologie

Le service de diabétologie-endocrinologie a pour mission d’accompagner les patientes et les patients qui présentent une pathologie métabolique (en particulier les différentes formes de diabète) ou hormonale. Il intervient tant au niveau du diagnostic, du suivi que du traitement.

L’équipe de diabétologie-endocrinologie propose une prise en charge globale et pluridisciplinaire (médecin, infirmière, diététicienne) tant en ambulatoire que pour les patients hospitalisés, sur tous les sites de l’HFR. C’est un service ambulatoire ouvert aux patients du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00.

Le service d’endocrinologie – diabétologie, dirigé par le Dr Enzo Fontana, avec comme médecin adjoint le Dr. Julien Ducry, est rattaché à la Clinique de Médecine interne générale. Il est situé à l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal.

La prise en charge est effectuée sur demande du médecin de référence du patient (médecin de l'unité concernée à l'hôpital ou médecin traitant ou spécialiste pour des patients ambulatoires).

Nous contacter
HFR Fribourg – Hôpital cantonal
Secrétariat Diabétologie - Endocrinologie
fnz-qvnorgbybtvr-sev@u-se.puhc.rf-h@irf-eigolotebaid-mas
Lu - Ve : 08h30 - 12h00 / 13h30 - 16h00

Notre mission

«Le patient est en tout temps au centre des préoccupations du service de diabétologie-endocrinologie. Nous nous engageons à lui offrir des soins de qualité et efficients. Présents sur tous les sites de l’HFR, nous veillons à répondre à  vos besoins individuels. Le service a fait sien la culture HFR et met l’accent sur la qualité des prestations : efficacité, sécurité, réactivité, continuité et évaluation.»

Nos responsables