Notre organisation

La Clinique de médecine interne générale de l’hôpital fribourgeois est spécialisée dans la prise en charge de patients souffrant de pathologies multiples et dont le diagnostic et le traitement sont complexes. Notre service de médecine interne de l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal est le centre de référence pour tout le canton et couvre l’ensemble du spectre de la médecine, de la prévention, des soins palliatifs et des urgences. Il assure des soins stationnaires et ambulatoires et collabore activement avec les médecins installés, les hôpitaux universitaires, les institutions de formation ainsi que les institutions de santé publiques et privées.
Le caractère bilingue du canton est pris en compte dans l’organisation du service, auquel la planification hospitalière confère une mission cantonale.

La Clinique de médecine interne assure la formation de médecine interne générale et de certaines spécialités (Bachelor, Master et préparation aux examens FMH). Elle s’implique dans la formation des médecins de premiers recours et contribue ainsi à leur future installation dans le canton. La Clinique s’engage également dans la recherche clinique.

Coordonnée conjointement par les Prof. Daniel Betticher et Daniel Hayoz, la Clinique de médecine interne générale est active sur quatre sites : l'HFR Fribourg – Hôpital cantonal, l'HFR Meyriez-Murten, l'HFR Riaz et l'HFR Tafers. L’équipe est constituée de médecins cadres, de médecins-chefs de clinique et de médecins assistants. Les médecins visiteurs ont la possibilité d’observer notre travail dans l’ensemble de la clinique.