La vie à l’hôpital

Nous invitons les familles à prendre part à la vie de l’hôpital. Vous pouvez partager les repas avec vos proches, en chambre ou à la cafétéria. Sur chaque site hospitalier, différents espaces sont prévus pour recevoir vos proches : salle de séjour, jardin ou parc pour une promenade.

Attentions appréciées et cadeaux à éviter

Recevoir un cadeau ou une petite attention fait toujours plaisir. Divers articles sont disponibles au kiosque (seulement sur certains sites) : cartes de vœux, livres, revues, journaux, peluches, fruits, friandises, etc.

Si vous recevez des fleurs, des vases sont à disposition dans les couloirs des étages pour arranger les bouquets.

Pour des raisons d’hygiène, seules les fleurs coupées sont autorisées dans les chambres.

Services
Courrier

La distribution du courrier aux patients est assurée chaque jour, sauf le dimanche et les jours fériés.

Quant au courrier à expédier, vous pouvez le déposer dans la boîte aux lettres disponible sur chaque site ou le remettre au personnel soignant.

Kiosque

Au kiosque, vous trouvez non seulement un vaste choix de journaux, de revues et de livres en français et en allemand, mais aussi toutes sortes de friandises et d’objets divers.

Disponible sur les sites:
HFR BillensHFR FribourgHFR Meyriez-MurtenHFR Riaz et HFR Tafers

Espace de beauté

Un salon de coiffure (avec manucure à Fribourg et pédicure à Billens) est à votre disposition sur rendez-vous uniquement.

Disponible sur les sites:
HFR Billens et HFR Fribourg - Hôpital cantonal

Banque

Une succursale de la Banque Cantonale de Fribourg est à votre disposition au rez-de-chaussée de l’HFR Fribourg – Hôpital cantonal, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h. Un distributeur automatique de billets est également disponible comme alternative au guichet.

Disponible sur le site:
HFR Fribourg - Hôpital cantonal

Le bien-être à l’hôpital, c’est tout un art

Dans les couloirs ou dans un espace dédié, l’HFR expose des toiles et des photographies d'artistes confirmés ou donne l’opportunité à des artistes amateurs de présenter leurs œuvres à un grand public.

La Fondation pour l’aménagement artistique de l’Hôpital cantonal, crée en 1996, organise les expositions sur le site de Fribourg. Vous pouvez contribuer à ses ressources par des achats d’œuvres exposées, des dons et des legs. Les expositions au rez-de-chaussée de l’HFR Tafers sont mises sur pied par la commission culturelle de l’hôpital pour le bien-être des patients et du personnel hospitalier.

Disponible sur les sites
HFR Fribourg - Hôpital cantonal, Villa St. François, HFR Meyriez-Murten et HFR Tafers