Portes ouvertes - Journée mondiale de la BPCO (Nur auf Französisch)

Tag der offenen Tür
Dienstag, 21. November 2023
horloge_bleu von 9.00 bis 17.00 Uhr
pin_bleu
HFR Riaz
tout_public_bleu Für alle
langues_bleu Französisch

Journées portes ouvertes de 9 h à 17 hComprendre la BPCO et découvrir l’approche pluridisciplinaire du Service de réadaptation pulmonaire de l’HFR Riaz.

Des difficultés respiratoires, une toux chronique, une fatigue intense : cela pourrait être symptomatique d’une bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO). Rejoignez-nous lors de nos portes ouvertes, où nos spécialistes seront présent-e-s pour répondre à vos questions et vous fournir des informations approfondies sur cette maladie. Participez à des ateliers ludiques et sillonnez nos stands informatifs spécialement conçus pour développer vos connaissances sur la BPCO.

Cette maladie respiratoire affecte environ 392 millions de personnes dans le monde, se positionnant comme la 3e cause de mortalité après les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux (AVC).

Elle est le résultat d’une exposition sur le long terme à des gaz ou des particules nocives (tabac par exemple, mais aussi pollution). Une difficulté à respirer, une toux chronique sèche ou avec expectorations, d’abord durant l’effort puis également au repos, sont des signes d’une potentielle BPCO. Si cette maladie ne se guérit pas, des traitements existent cependant pour améliorer la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes.

Conférence publique

Journée mondiale de la BPCO de 18 h à 19 h

À l'HFR Riaz, nous adoptons une approche pluridisciplinaire. Nos spécialistes approfondiront le sujet tout en répondant à vos questions lors d’une conférence publique. L’entrée est libre et les place sont limitées. Une inscription est souhaitée jusqu’au 20 novembre.

 

Conférenciers

Dre Ana Tavares e Castro et Dre Aurélia Oberhänsli


médecins adjointes en Réadaptation pulmonaire

 

Inscription

L’entrée est libre. Places limitées.

Inscription souhaitée jusqu’au 20 novembre.