Gynécologie et obstétrique

La Clinique de gynécologie et obstétrique dirige et participe à de nombreuses recherches cliniques et assume un rôle de leader dans les domaines du traitement de l’infertilité et de l’endométriose. Sous la houlette de trois professeurs chevronnés, docteurs ès sciences, elle conduit des programmes de recherches contribuant à améliorer l’efficacité des traitements. Ces recherches ne sont pas exhaustives, mais diverses :

Nous contacter
Secrétariat gynécologie - obstétrique
fnz-tlarpbybtvr-sev@use.puhc.rfh@irf-eigolocenyg-mas
Lu - Ve : 08h30 - 11h30 / 13h30 - 16h30
Case postale | 1708 Fribourg - Suisse
Chemin des Pensionnats 2-6 | 1752 Villars-sur-Glâne - Suisse
Endométriose

Notre clinique collabore avec Endodiag de l’Hôpital Cochin (France) pour le développement de nouvelles méthodes de diagnostic, plus fiables et moins invasives. Nous participons notamment à une recherche multicentrique internationale sur les marqueurs sanguins de l’endométriose et de la muqueuse utérine (endomètre).

Responsable
Traitement de l’infertilité

Notre clinique est à la pointe de la recherche en médecine de la reproduction. Nos recherches portent sur les cellules souches pluripotentes en biologie de la reproduction et PMA.

Responsable
Traitement du prolapsus pelvien

Intérêt des prothèses filet en Titanium dans le traitement par laparoscopie ou voie vaginale des prolapsus pelviens (TOT).

Responsable
Médecine maternelle et fœtale

Elaboration des protocoles en obstétrique et médecine fœtale.

Responsables