Covid-19 - Informations essentielles

Covid-19: l’HFR stoppe toutes les visites aux patients

Pour faire suite à la nouvelle ordonnance du Conseil d’Etat fribourgeois, et sur décision de l’Organe cantonal de conduite (OCC), l’hôpital fribourgeois (HFR) applique ces mesures et n’autorise plus de visiteurs sur ses différents sites, afin de protéger les patients et le personnel. Cette mesure entre en vigueur avec effet immédiat.

Au vue de l’évolution de la pandémie et des décisions prises au niveau national et cantonal, les visites ne sont plus admises au sein de l’HFR, tous sites confondus. Cette mesure, qui vise à assurer la sécurité de l’ensemble des patients et du personnel, entre en vigueur avec effet immédiat.

Des modalités adaptées sont appliquées pour les visites dans certains services :

  • En maternité: seul les pères sont autorisés.
  • En néonatologie: les mamans doivent avoir un accès en tout temps (soins et allaitement). Les pédiatres soutiennent les visites des deux parents ensemble (non remplaçable par un autre accompagnant).
    Aucun autre visiteur n'est autorisé, ni grands-parents ni fratrie.
  • En pédiatrie: nous permettons un parent à la fois sans limitation de temps. Aucun autre visiteur n'est autorisé, ni grands-parents ni fratrie.
  • Pour les patients dans un état grave: le médecin cadre responsable est le seul habilité à déterminer le type et le nombre de visiteurs.

Même dans le cas de ces exceptions, les visiteurs ne doivent pas avoir de fièvre ni de symptômes d’affection des voies respiratoires et respecter scrupuleusement toutes les mesures d’hygiène. De plus, l’horaire des visites a également été restreint, de 14h à 18h au lieu de 20h.

L’HFR remercie la population fribourgeoise pour sa compréhension.

(Dernière actualisation : 06.11.2020)

Ligne infos Coronavirus de l'OFSP
058 463 00 00 (tous les jours, 24h/24)