Votre sortie

La planification de votre sortie de l’hôpital débute à votre arrivée dans le service. Les éventuels besoins de soutien sont préparés et organisés afin de faciliter le retour à domicile ou dans un établissement pour une suite de traitement. Un questionnaire de satisfaction vous est remis à la fin de votre séjour : Votre avis et vos remarques contribuent à l’amélioration de la qualité de nos soins et de la satisfaction de nos patients.

Organisez votre sortie

Le jour de votre sortie est fixé par votre médecin. Sauf imprévu, vous quitterez l’hôpital dans la matinée avant 10 h. Le personnel soignant vous remettra alors vos documents de sortie.

Avant de quitter votre chambre, assurez-vous de ne pas avoir oublié d’effets personnels. Apportez à la réception votre autorisation de sortie, votre carte de téléphone pour vous acquitter de vos taxes. En cas de perte ou de non-retour de la carte, celle-ci vous sera facturée (50.-). Pensez également à récupérer les objets de valeurs que vous auriez déposés à la réception.

La suite du traitement, les examens de contrôle et la date de reprise du travail seront définis par votre médecin traitant. Celui-ci reçoit rapidement un rapport succinct, puis un rapport détaillé un peu plus tard.

La facture de votre séjour sera générée dans les semaines qui suivent votre sortie ou la fin de vos soins. Vous pouvez alors à tout moment en demander une copie. Vous avez une question en lien avec la facturation ? Pensez à consulter notre rubrique dédiée.

Votre facture

Planifiez la vie après l’hôpital
Le service de liaison

Après un séjour à l’hôpital, le retour à domicile n’est pas toujours possible, pas tout de suite ou pas dans les mêmes conditions, lorsque, par exemple, le traitement doit se poursuivre à la maison. Dans ces cas, le service de liaison organise, avec vous, la mise en place de la structure de soins ou d'aide la plus adéquate en fonction de vos besoins, en faisant appel à vos ressources et celles du réseau extrahospitalier. Le service de liaison est présent sur tous les sites de l’HFR, les prestations sont comprises dans le forfait hospitalier.

Nous contacter
HFR Billens
Lu - Ve : 08h00 - 12h00 / 13h00 - 17h00

HFR Fribourg – Hôpital cantonal
Lu - Ve : 09h30 - 11h30 / 13h30 - 16h30

HFR Meyriez-Murten
Lu - Ve : 08h00 - 12h00 / 13h00 - 17h00

HFR Riaz
Lu - Ve : 09h30 - 11h30 / 13h30 - 16h30

HFR Tafers
Cngvragraorenghat@use.puhc.rfh@gnutarebnetneitaP
Lu - Ve : 09h30 - 11h30 / 13h30 - 16h30
Votre facture

La facture de votre séjour à l’hôpital ou de votre consultation sera générée dans les semaines qui suivent votre sortie.

Vous avez le droit de demander une copie de la facture (traitement ambulatoire ou stationnaire) en adressant votre requête à notre service.

Déchiffrer tous les champs de la facture d'un hôpital est parfois difficile. Pour vous aider, voici deux exemples de factures complétées avec des explications.

Nous contacter
Service de facturation HFR
snpghengvbause@u-se.puhc.rf-h@rfhnoitarutcaf 
Lu - Ve : 08h30 - 11h30 / 13h30 - 16h30