"Renforcer la confiance" au lit du patient

Ce dimanche 3 mars a eu lieu la Journée des malades sous la devise "Renforcer la confiance". Pour marquer le coup, nos patients et patientes ont reçu un savon 100% naturel produit de manière artisanale dans notre canton, accompagné d’un mot de Marc Devaud, le directeur de l’HFR.

Cette distribution s’est faite en personne par plusieurs membres de la direction et collaborateurs et collaboratrices volontaires et avec, comme invité de marque, le conseiller d’Etat à la tête de la Santé, Philippe Demierre. Ils ont aussi pu déguster un dessert spécialement concocté par nos pâtissiers.

Un geste apprécié, comme en témoignent les sourires de Madame Ansermet et de Monsieur Friedli, tous deux hospitalisés sur le site de Fribourg (photos). Et comme en attestent les mots de reconnaissance de Marie-Madeleine Jonin, hospitalisée en gériatrie sur le site de Tafers : « J’y fais régulièrement un séjour et je suis enchantée car tout le personnel est adorable et bienveillant. Cette journée est très importante pour moi et est un peu différente cette année : au lieu d’aller chanter avec ma chorale, c’est moi qui reçois un cadeau ».

Ainsi que de Monique Pugin, hospitalisée en gériatrie aiguë sur le site de Riaz : « Les soins sont merveilleux et les infirmières vraiment très gentilles. Je ne connaissais pas la Journée des malades et je trouve que c’est une très belle attention. »