Prolongation de la fermeture des blocs opératoires des sites de Riaz et de Tavel

Le Conseil fédéral poursuit l’assouplissement des mesures prises pour protéger la population du coronavirus – avec, à la clef, l’évolution incertaine du nombre de personnes infectées. Afin d’être rapidement opérationnel en cas de nouvelle vague de patients, l’hôpital fribourgeois prolonge la fermeture des blocs opératoires de l’HFR Riaz et de l’HFR Tafers jusqu’à nouvel avis. Le personnel spécialisé des sites (anesthésie, soins intensifs, urgences), déjà actif sur le site de Fribourg, reste en renfort des équipes sur place. Cette mesure permet également d’assurer la prise en charge « chronique » du covid-19.

Les patientes et les patients pour lesquels une intervention avait été prévue sur les sites de Riaz et de Tafers sont pris en charge à l’HFR Fribourg – Hôpital cantonal, par leur spécialiste habituel, leur chirurgien attitré du site. Les consultations de chirurgie générale et de chirurgie orthopédique sont maintenues à l’HFR Riaz et à l’HFR Tafers. Des flux contrôlés, sécurisés et séparés ont été installés sur tous les sites permettant d’assurer la prise en charge des patients, covid ou non-covid, en toute sécurité.

L’HFR peut à tout moment adapter les différentes mesures en lien avec le covid-19 en fonction de l’évolution de la pandémie. Nous vous tiendrons au courant des éventuels changements.

Pour rappel, conformément à l’Ordonnance du Conseil fédéral, l’HFR a repris son activité hospitalière à fin avril. Celle-ci a débuté avec les activités ambulatoires sur tous les sites, avec notamment des consultations ainsi que des interventions chirurgicales dans tous les secteurs sur le site de l’HFR Fribourg – Hôpital cantonal.

Mots clés